750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
19 août 2012

Le temps des Mirabelles....

mira2

 

 

Les mirabelles….. Elles arrivent !!!

Fruit du mirabellier, variété de prune. Présent principalement en Lorraine et dans l’extrême Nord Est de l’Alsace. Il se consomme à maturité, de la mi aout à la mi septembre.

La saison est très rapide, le fruit est fragile… profitez en vite !

Elle se prète à tout: tartes, feuilletés, confitures, plats salé sucrés ......

Elle peut recongeler une fois lavée et dénoyautée, mais elle a tendance à prendre une couleur marron… pour la conservation je préfère nettement la confiture…. !

Quelques recettes avec des mirabelles trouvées sur le net… que je vais certainement tester très vite :

De trés belles recettes qui font vraiment envie.....

mira2

 

Si vous aimez les mirabelles.... allez ausi voir:

Tarte aux Mirabelles

MIRABELLE01

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour le lien... J'espère que la recette te plaira autant qu'à nous! ;-)
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 694 438
Publicité