750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
23 septembre 2012

Muffins au Citron

 

MuffinsCitron01

Dimanche après midi… envie d’une petite douceur sucrée et rafraichissante…. et surtout vite fait : des petits muffins au citron, léger, aérien et rafraichissant… hummmmm avec une tasse de thé… que du bonheur ! ...

Encore un tour en cuisine…. Et aujourd’hui je teste une recette de muffins au citron trouvée sur le blog d’ Ikkia :  kiwtchi ,( elle même la tenait du blog de TiteArianne, qui  la tenait du Blog HugoDélice...... (j'adore les recettes voyageuses....)  et c’est Fantasy du blog Fantasy-cook qui va venir faire un tour dans mes recettes... je suis impatiente de voir ce qu’elle aura choisi !

 

Ingrédients pour 18 muffins:

  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 130 g de sucre
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 10 cl d'huile neutre
  • 3 œufs
  • le jus  de deux citrons pour moi : le jus et le zeste d’un citron.

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier puis ajouter les œufs et l’huile.
  • Mélanger rapidement pour avoir une pâte homogène
  • Ajouter le jus de deux citrons pressés (car je n'utilise pas le zeste) le jus et le zeste du citron,  et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Verser dans les moules à muffins et faire cuire 25 min à 180°C.
  • Quand les muffins sont refroidis, faire un glaçage avec quelques gouttes de jus  de citron et du sucre glace
  • Glacer les muffins et laisser sécher le glaçage avant de les déguster.

 

Merci Ikkia - Kiwitchi pour cette recette rapide et vraiment sympa… j’ai trouvé l’idée du livre ouvert sympa sur ta photo… et je t'ai piqué l'idée aussi… tes muffins m’ont inspiré un moment de farniente, avec une tasse de thé et un bon roman….. ;)

 

MuffinsCitron02

 

 

 

Muffins, Citron, Muffins au citron, dessert, gouter, thé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca donne envie !!!!
Répondre
C
La mise en scène de ces muffins est tout à fait charmante. Un accompagnement des plus agréables pour un moment de lecture !<br /> <br /> PS Merci à toi pour ce sympathique passage sur mon blog !
Répondre
C
tout les desserts au citron me conviennent parfaitement !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne soirée. bisous
Répondre
C
surement délicieux!a tester!!!
Répondre
M
huuuummmm !!!!! délicieux avec un bon thé !!!!! bisou
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité