750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
13 janvier 2013

Lemon Curd... (light)

 

LemonCurd01

 

Lemon Curd

 Ma première tentative de Lemon Curd.... Très bon!! à refaire!! Frais et délicieusement parfumé ( et en plus simple et rapide à préparer!!) à déguster sur des petits gateaux, des biscuits, des crêpes, de la brioche..... ^^

Ingrédients pour deux petits pots de confiture :

200ml de jus de citron (4 à 5 citrons)

  • le zeste de 2 citrons non-traité
  • 2 petits oeufs
  • 14g de maïzena
  • 80g de sucre fin      

Préparation :

On prélève les zestes de 2 citrons et on récupère le jus (on peut le filtrer pour enlever la pulpe).
Dans un bol, on dilue la maïzena dans 5cs de jus de citron et dans un autre bol, on bat les oeufs.
Dans une casserole, à feu moyen, on fait chauffer les zestes, le sucre et le jus de citron jusqu'à dissolution complète du sucre.
Hors du feu, on ajoute la maïzena et on fouette le tout pendant 1 minute.  On incorpore ensuite les oeufs battus au fouet.
On remet sur le feu pendant 8 minutes en fouettant.  Le lemon curd est prêt lorsqu'il est épaissit et ressemble à une crème.
On verse la préparation dans des pots à confiture et on laisse refroidir à température ambiante.
Ensuite, on referme les pots et on le conserve au frigo.

 

Une recette que j'ai chippé sur le blog de Marie, Ma Ptite Cuisine pour Un tour en Cuisine 208, et c'est Angélique du Blog Tout pour le ventre qui doit passer prendre une recette chez moi...

lemonCurd02

citron, lemon curd, recette anglaise, crème citron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marianne,<br /> <br /> <br /> <br /> on se demande comment on peut ne pas faire cette recette plus tôt tant c'est rapide, simple et bon..<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
E
J’adore ! J'arrive avec ma cuillère et une part de brioche !
Répondre
M
Contente que tu aies trouvé ton bonheur !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bizz<br /> <br /> Marie
Répondre
D
J'adoooore !
Répondre
T
Avec toutes mes excuses sincères, j'ai posté ma recette piochée chez toi (dsl pour le retard vraiment). Elle est en ligne. C'était bon :)
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité