750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
3 février 2013

Muffins Pépites de Chocolat & Bananes...

 

MuffinsBananeChoco01

 

Muffins Pépites de Chocolat & Bananes

 

Chocolat & bananes…. Mariage parfait ! Des petits muffins moelleux, avec des pépites de chocolat et de la banane… ça ne pouvait être que fantastique ! et cela le fut !

 Une adaptation (il me manquait la moitié des ingrédients….)  de la recette de Audrey du blog Pour les Papilles de Zoé  pour un tour en cuisine, (et c’est La Poulette Cuisine  qui vient piquer une recette chez moi !)

J’ai donc réalisé cette recette pour un tour en cuisine. J’étais censé suivre la recette d’origine « Muffins pépites de chocolat et bonbons banane »…. Sauf que samedi, 18h00… H-16 avant publication, j’avais oublié que je devais faire une recette… (je ne fais que les tours de 4 semaines pour avoir le temps… et là, tour rapide, 2 semaines… je suis à la ramasse).

Je me ballade sur le blog de « Pour les Papilles de Zoé », et je tombe sur cette recette.. Wwaaa !! ça a l’air sympa ! c’est parti… sauf que je n’avais pas de bonbons bananes, pas de levure, pas de yaourt nature….

Alors voilà, c’est donc une variante… mais ce fut un régal ! et je ferai très vite la version originale !

 

Ingrédients pour une vingtaine de muffins :

  • - 280g de farine
  • - 1 pincée de sel
  • - 150 g de pépites de chocolat noir
  • - 100g de beurre
  • - 3 œufs
  • - 100g de sucre
  • - 10 cl de lait
  • - 10 cl de crème fraiche liquide
  • - 1 banane coupée en petits dés

 

Préparation :

  • Dans un saladier, mélanger la farine et le sel.
  • Faire fondre le beurre.
  • Dans un autre saladier, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu. Mélanger puis incorporer le lait et la crème. Ajouter le mélange de farine. Bien mélanger.
  • Battre les blancs en neige ferme, les incorporer délicatement à la préparation.
  • Répartir la pâte dans les moules à muffins. Répartir les morceaux de banane et les pépites de chocolat sur les muffins
  • Faire cuire 20 à 25 minutes à 180°.
  • A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler.

 

Pour la recette originale voir ici : Muffins Pépites de Chocolat et Bonbons Banane

 

MuffinsChocoBanane02

 

muffins, muffins chocolat, muffins banane, muffins fondant, banane, chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils ont l'air gourmands... J'ai l'impression qu'ils me tendent les bras
Répondre
E
Effectivement choco-banane, c’est une belle (et gourmande !) association !
Répondre
L
Du concentré de gourmandise ces muffins !
Répondre
A
ils sont bien sympas ces muffins
Répondre
M
Miammm!!!!!!!
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité