750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
17 janvier 2010

Guacamole

Guacamole03_1_

Simple, rapide et délicieux.... Une version du guacamole que j'apprécie tout particulièrement: la texture rendue douce et fondante grace au fromage blanc (ou à la crème fraîche) fait toujours l'unanimité!

Ingrédients: Guacamole01_1_

  • 1 avocat
  • 3 à 4 c a soupe de fromage blanc (ou de crème fraiche)
  • 1 jus de citron
  • 2 à 3 gousse d'ail (ou plus.... en fonction de vos goûts)
  • 1 c a café de cumin en poudre
  • sel, poivre piment (facultatif)

 

 

Préparation:

  • Ecraser l'avocat (à la fourchette ou passer au mixer)
  • Ajouter rapidement le jus de citron (pour éviter que l'avocat ne noircisse)
  • Mélanger avec le fromage blanc (ou la crème fraiche)
  • Ajouter cumin, sel, poivre, piment si vous aimez...

et voilà! à servir avec des chips, des toasts, des craquers, des batonets de légumes pour l'apéritif.....

petit plus: on peut également ajouter de petits cubes de tomate, un filet d'huile d'olive, du paprika.... mais la recette de base que je vous ai donné est absolument délicieuse!

Guacamole02_1_Guacamole04_1_

Guacamole, Avocat, Mexique, Cumin, Apéritif, Mezze

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés bonne idée le tabasco.. ça relève!! ;)
Répondre
G
J'adore,je vais tester ta recette avec un peu de tabasco pour corser le plat
Répondre
T
tiens, je n'ai jamais testé le fromage blanc dans le guacamole, il me reste un avocat, je vais donc tester ta recette dès ce midi ! merci.
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 229
Publicité