750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
15 juillet 2012

Galette de Lieu Noir à la rémoulade de D.R.M.

PalletPoisson01

Délicieux, et rapide à préparer, de petites galettes de poissons qui changent d’un filet de poisson poêlé. légères, croustillantes, dorées et légèrement relevées avec la sauce rémoulade.... humm... Très bon!

Une recette de Mariva du Blog : Un tout petit rien pour un Tour en Cuisine n°138... et c'est Titi2404 du Blog Gourmand'Aline qui va choisir une recette chez moi... je suis impatiente de voir ce qu'elle aura choisi....

J'ai craqué sur les petites galettes de Mariva... et on s'est vraiment tous régalés!

Galette de Lieu Noir à la rémoulade de D.R.M.

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

PalletPoisson2B

Pour les galettes :

  • 400 g de lieu noir
  • 1 œuf
  • 20 cl de crème liquide

Pour la sauce rémoulade :

  • 200 g de mayonnaise
  • 2 c à soupe de câpres
  • 5 cornichons coupés en petites rondelles

Préparation :

  • Préparer la sauce rémoulade en mélangeant tous les ingrédients, reservez au frais.
  • Mixer le lieu 10 secondes, ajouter l’œuf entier, la crème liquide, mixer à nouveau le tout.
  • Faire de petites galettes et les passer à la poêle 3 minutes environ en les retournant à mi cuisson.
  • Dresser 2 à 3 galettes par assiettes, avec 1 c à soupe de sauce rémoulade.

 

Pour la recette en vidéo voir ci-dessous…

PalletPoisson03

 

 

 La recette en vidéo..... simplissime!

 

 

Un tour en cuisine

 

Poisson, Lieu Noir, Sauce Rémoulade, Cabillaud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était vraiement excellent! bon dimanche!! ;)
Répondre
M
bonjour, tu as choisi une jolie recette, je l'aime beaucoup, <br /> <br /> et j'adore ta présentation<br /> <br /> ravie que tu te sois régalée,<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
Sympa cette recette. Bon dimanche
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité