750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
6 novembre 2010

Baeckeoffe Poulet Crème Ail & Persil

BaekeoffePouletPdT01

Adaptation (très personnelle) d’un grand classique Alsacien. Rapide et facile à préparer, ce plat peut patienter au four en attendant l’heure de la dégustation!…

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 1 kg à 1,5 kg de pommes de terre (en fonction de l’appétit des convives!)
  • 4 escalopes de poulet ou de dinde
  • 20 cl de crème fraiche
  • 1 bouillon cube
  • 1 bouquet de persil haché
  • 3 ou 4 gousses d’ail
  • 2 c à soupe d’huile
  • 20 cl d’eau

 

Préparation :

  • Épluchez et coupez les pommes de terre en fines tranches
  • Les cuire à la vapeur (autocuiseur: 5 minutes)
  • Les étaler dans un plat allant au four
  • Émincez les escalopes
  • Les faire dorer dans une poêle avec 1 c à soupe d’huile
  • Quand elles sont dorées, ajoutez 20 cl d’eau, le bouillon cube, le persil haché, l’ail écrasé
  • Portez à ébullition, laissez mijoter 5 à 10 minutes
  • Ajoutez 20 cl de crème fraiche
  • Laissez frémir 5 minutes
  • Déposez le mélange poulet-crème sur les pommes de terre
  • Mettre au four 10 mn à 175 °(couvrir d’une feuille d’aluminium) en attendant de servir.
  • Servir!

Petit Plus:

  • Le plat peut rester au four plus longtemps! Si il est couvert d’une feuille d’alu, il ne sèche pas, et l’ensemble prend le temps de «confire» lentement.
  • On peut donc le préparer à la dernière minute, ou bien avant le repas….

BaekeoffePouletPdT03

Baeckeoffe, Alsace, Pomme de terre, poulet, ail, persil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment trés simple à réaliser! laissez vous tenter!! ;)
Répondre
M
ça donne faim tout ça
Répondre
F
Super blog ! c'est la 1ere que je tombe desus (un peu tar selon moi car j'auré aimé le découvrire plus tot) .<br /> J'aime baucoup cette recette ! cela changera de notre backeoff habituelle ! ;)<br /> vivemen la suite !!
Répondre
J
En bonne fille de l'Est, j'adore cette idée ! J'aime beaucoup tes recettes, tes photos sont réussies, bravo à toi et belle soirée.
Répondre
G
bonne idée,de plus l'aspect est très joli.Je vais tester cela prochainement<br /> BRAVO
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité