750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
21 avril 2013

Slim Fudge aux deux Chocolats, Noix de Pécan et Noisettes...

Fudge01

 

Slim Fudge aux deux Chocolats, Noix de Pécan et Noisettes

 

Ca faisait très longtemps que je voulais m’y mettre…. Le fudge : fantasme chocolaté total ! et bien voilà !

Ce n’est pas un gâteau, c’est du chocolat ! et c’est terriblement bon ! sans cuisson, le fudge est une « bouchée » chocolatée qui se prépare très vite et ne laisse pas indifférent !

Le plus difficile c’est d’attendre que ça refroidisse… et honnêtement, je n’ai pas attendu 5 heures, 2h30 ont largement fait l’affaire… bonne dégustation !!

 

 

Ingrédients

  • 150 g de chocolat noir,
  • 100 g de chocolat au lait,
  • 200 g de lait concentré sucré,
  • 80 g de noix de Pecan concassées,
  • 50 g de noisettes en poudre,
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préparation

  • Couper les chocolats en petits morceaux et les faire fondre ensemble au bain marie.
  • Ajouter le lait concentré sucré hors du feu.
  • Remettre la préparation ainsi obtenu, quelques secondes au bain marie.
  • Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.
  • Hors du feu, ajouter les noix de Pecan concassées. Bien mélanger
  • Couler l'ensemble dans un moule carré de 21 cm sur 21 cm. Bien tasser et bien lisser.
  • Placer l'ensemble au réfrigérateur pour, au moins 5 heures.

 

 

Fudge03

J'ai réalisé cette recette dans le cadre d' Un tour en cuisine (tour 257) j’ai piqué cette  recette sur le blog de Milye:  Cooking Milye, (qui l’avait elle-même piquée sur le blog de KandS:  Knife’n Spoon,  et c’est Stephaniie, du blog stephaniieluvshopping qui va venir piquer une recette chez moi… je suis curieuse de voir ce qu’elle a bien pu choisir … ;)

j’ai donc pu découvrir trois blogs , et je me suis bien régalée.. ; ;)

 Fudge, Chocolat, Noisette, Noix de Pecan, Chocolat noir, Chocolat au lait

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe recette !<br /> <br /> N'y a-t-il pas moyen de la télécharger ?<br /> <br /> Merci d'avance M.Anne
Répondre
J
Miam, un chocolat terriblement gourmand !<br /> <br /> Biz et bon dimanche !
Répondre
D
Extra et gourmand!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
P
Waou ça à l'air trop bon!!!!!!
Répondre
D
miammmmm merci pour cette bonne recette bzbz
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité