750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
15 décembre 2013

Lemon Curd....(l'authentique)

 

LemonCurd01

 

 

Lemon Curd

 

Ultra simple à préparer, du citron, du vrai ! Un lemon curd fantastique, à faire et à refaire sans aucune hésitation !!!

 

Ingrédients :

  • 50 g de beurre doux coupé en dès
  • 175 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • le jus de 2 citrons

 

Préparation :

  • Mettez tous les ingrédients dans un saladier en verre et mélangez. Posez le saladier sur une casserole d'eau frémissante sans que le fond du saladier ne touche le fond de la casserole, et remuez jusqu'à ce que le sucre fonde.
  • Poursuivez la cuisson à feu doux en remuant constamment : cela peut prendre 20 minutes (mais le résultat est délicieux)! 
  • La crème est prête lorsqu'elle nappe le dos de la cuillère (elle doit être relativement épaisse). 

 

Attention : la crème ne doit pas bouillir sinon les œufs se transformeraient en œufs brouillés.

Je n’ai pas utilisé de zestes comme Aspirante, mais il est possible d’en ajouter (personnellement, je préfère sans)

Une recette prise sur le blog d'Aspirante: l'Art d'accompagner les restes, pour un tour en cuisine, et c'est   K-roll  du blog Les gourmandises de K-roll qui va venir piocher une recette chez moi... j'espère qu'elle a trouvé son bonheur... comme moi avec ce Lemon Curd....

 

 

Lemon Curd

 citron, creme citron, lemon curd, angleterre, tarte au citron, lemon curd facile, bain marie

 

 
 
Préparation :5min - Cuisson :30min
Dessert info

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec toutes les "tueries" que nous fait Marianne, je devrais être mort depuis longtemps !!!!!
Répondre
D
mmm je vais adorer merci bon dimanche
Répondre
A
Un lemon curd à la texture super ! Bises
Répondre
A
c'est génial, tu l'as bien réussi. Je suis très fière que ma recette t'es inspirée. A bientôt bizz
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité