750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
8 juillet 2012

Brochette de Volaille Sauce Yakitori

PouletYakitori01ter

Dans le cadre d’un tour en cuisine…

Tour n° 134, 8 juillet 2012…

J’ai visité le blog de Gourmand’Aline… je me suis baladé.. et j’ai flashé sur sa recette de Brochettes de volaille nappé de sauce Yakitori…

Une recette asiatique riche de parfums et d’aromes tout droit venus d’orient… on a adoré… j’ai fait quelques petites modifications ( je n’avais pas tous les ingrédients…)

C’est titeariane de la cuisine au fil d'arianne qui passe chez moi chercher son inspiration… je suis impatiente de voir ce qu’elle aura choisi !!! ;) !!

 

 Brochette de Volaille Sauce Yakitori

Ingrédients, pour 4 personnes :

  • 3 blancs de poulet
  • 2 tranches de pain de mie
  • 1 œuf
  • 2 c à soupe de maïzena
  • 1 c à café de piment doux
  • De la sauce Yakitori
  • 1 cube de bouillon de volaille.

 

Préparation :

  • Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixer, sauf le bouillon cube et la sauce Yakitori.
  • Mixez jusqu'à obtention d’une masse homogène (photo 1)
  • Dans un faitout rempli d’eau mettre le bouillon cube, portez à ébullition
  • Formez des boulettes  au fur et à mesure à l’aide de 2 cuillères à soupe… (comme des quenelles...)
  • Plongez les boulettes au fur et à mesure dans l’eau bouillante. (photo 2)
  • Quand elles remontent à la surface, les sortir à l’aide d’une écumoire (elles sont cuites !!) (photo 3)

PouletYakitori02

  • Mettre la viande sur un plateau
  • Mettre les boulettes de viandes sur de petites brochettes.

PouletYakitori03

  • Dans une poêle, mettre un peu de sauce Yakitori , déposer les brochettes de boulettes, et faites revenir le tout à feu doux. (photo 4 & 5)
  • Servir

J'ai servi avec un riz nature, et un riz sauté aux courgettes et aux oignons.

Excellent !! on a tous adoré! à refaire très vite!!

Je n’avais pas de sauce Yakitori… (franchement, quelle idée de suivre une recette avec seulement la moitié des ingrédients… :s … J’ai donc préparé une sauce : mélange de 3 c à soupe de miel, 6 c à soupe de sauce soja et 3 c à soupe de vinaigre balsamique, j’ai porté à ébullition et laissé réduire quelques minutes… c’était excellent !!)

PouletYakitori04

 

  Japon, poulet, brochette, cuisine japonaise, yakitori, sucré salé

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce type de recettes, merci du partage.
Répondre
F
Appétissante recette! Et une belle occasion de découvrir le yakitori que je ne connais pas! Merci!
Répondre
A
hummm tes brochettes me donnent l'eau à la bouche surtout elles ne doivent pas être sèches d'ailleurs ta recette me donne une autre idée : utiliser la base pour faire une tourte, j'y pense parce que l'autre jour j'ai mangé, une tourte chez ma belle-soeur qui était sèche comme tout mais avec ces ingrédients ça ne doit pas être le cas....je te pique la recette deux fois : une pour les brochettes et l'autre pour faire une tourte !!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
D
Je confirme !!! C'est excellent !!!!
Répondre
E
Hummmm!! ca a l'air délicieux!!
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité