750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
9 décembre 2012

Coffee Mug Cake « Gâteau Tasse au Chocolat »

 

tasse01

Coffee mug cake « Gâteau tasse au chocolat »

Fondant, très chocolat, ultra rapide….. a tester !!

Cela faisait un petit moment que je voyais ce gâteau sur le net, et bien voilà… c’est fait ! vraiment ultra rapide !!

C’est une recette que j’ai piqué chez Natly, Cuisine Voozenoo, en participant à un tour en cuisine n°195… et c’est Flo, du blog Flo en Cuisine qui vient piquer une recette chez moi…

 

Passons aux choses sérieuses….. Coffee Mug Cake au Chocolat… :

tasse02

 

Ingrédients :

  • 8 carrés de chocolat
  • 30 gr de beurre
  • 20 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 20 gr de farine

 

Préparation :

  • Dans un mug, mettre les carrés de chocolat avec le beurre en petits morceaux.
  • Faire chauffer au micro-onde puissance max 40 secondes, puis bien mélanger avec une cuillère pour faire fondre complètement le chocolat.
  • Ajouter le sucre, puis mélanger de nouveau (votre préparation doit être lisse).
  • Ajouter l’oeuf et mélanger. Terminer par la farine et mélanger de nouveau sans faire de grumeau.
  • Attention votre préparation ne doit pas dépasser les 2/3 du mug.
  • Mettre le mug au micro-onde puissance max 45 secondes pour avoir un gâteau mais si vous le préférez avec un chocolat coulant, laisser seulement 30 secondes !!

 

Bonne dégustation !

Les enfants ont adoré !! Et j’ai du en refaire sur place…. Rapide et bon, que du bonheur pour une fin de week end sympa ;)

 

 

tasse03

gateau chocolat, gateau tasse, gateau express, fondant chocolat, coulant chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai essayé avec d'autres parfums en gardand la même base , c'est super et rapide,!!<br /> <br /> dessert de dernière minute
Répondre
T
Très bon !
Répondre
R
C'est original en tout cas, comme tu dis, il faudra tester.
Répondre
N
C'est un vrai délice
Répondre
C
je viens de faire un mug cake au chocolat ,super facile et un délice; <br /> <br /> a refaire tres vite<br /> <br /> merci
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité