750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
30 décembre 2012

Cookies au Beurre de Cacahuète...

 

cookies01

 Cookies au Beurre de Cacahuète

Des cookies chocolat et beurre de cacahuète… excellents !! !  craquants et croustillants, pépites de chocolat et beurre de cacahuète…. Hummmm… la prochaine fois, j’ajouterai des éclats de cacahuètes légèrement torréfiés… !! ;)

 Une recette que j'ai chipé chez Alaro, Mes petites recettes préférées, pour un Tour en cuisine (tour 203), et c'est Ale qui est venue piquer une recette chez moi ;) j'espère qu'elle se sera régalée autant que moi avec les cookies!! :)

Ingrédients pour 25 cookies :

  • 150 grs de sucre roux
  • 1 œuf
  • 50 grs de beurre
  • 4 cs de beurre de cacahuètes
  • 155 grs de farine
  • 1cc de vanille liquide
  • 1cc de levure chimique
  • 100 grs de pépites de chocolat

 

Préparation :

  • Préchauffez le four à 160°C.
  • Mélangez la farine et la levure ; réservez.
  • Mélangez le beurre mou et de cacahuètes avec le sucre.
  • Ajoutez l'œuf et mélangez à nouveau.
  • Ajoutez ensuite le mélange farine /levure ; mélangez.
  • Incorporez ensuite les pépites de chocolat et mélangez.
  • Façonnez des boules que vous aplatissez ensuite sur une feuille de cuisson en les espaçant bien car la pâte va s'étaler en cuisant. (J’avoue : moi, je laisse des petits tas de pâte et je n'aplatie pas. En chauffant la pâte s’étale. Il faut juste prévoir suffisamment d’espace entre les petits tas de pâte pour que ça ne colle pas !)
  • Vous pouvez parsemez quelques pépites de chocolat sur le dessus ; c'est plus gourmand ! (je n’ai pas fait, j’ai juste mis des pépites dans la pâte.)
  • Enfourner pendant 10 à 12 minutes (surveillez, ils ne doivent pas trop se colorer, juste être légèrement dorés).
  • A la sortie du four, les cookies sont encore mous mais c'est normal , ils vont durcir en refroidissant tout en restant moelleux à l'intérieur.

 

Excellent ! Merci Alaro!! à faire et refaire, craquant et croustillant, du cookie, du vrai ! ^^

Cookies02

 

cookies, cookies chocolat, beurre de cacahuète, cookies cacahuète, cacahuètes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous les avons testé : http://elodieludwig.e-monsite.com/blog/cookies-au-beurre-de-cacahuete.html<br /> <br /> et nous nous sommes régalées !!<br /> <br /> bises et bonne journée !<br /> <br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
Répondre
L
Ces cookies sont à croquer !
Répondre
S
je t'en pique un pour mon cafe
Répondre
A
contente que tu aies trouvé ton bonheur chez moi ! j'en ai d'ailleurs fait cette semaine, les enfants aiment bcp ^_^ Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Répondre
M
J'en croque un au passage!!!!!!
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité