750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
1 mai 2010

Tajine d'Agneau Aux Olives

TajineAgneauOlive01

Agneau fondant, un délicieux parfum d'olives, une pointe de cumin ..... Un petit air du Maroc...  Testez!

Facile

pour 4 personnes:AgneauOlive0006

  • 1 épaule d'agneau (coupée en morceaux)
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c à café de cumin
  • 1 bouillon cube
  • 2 c à soupe d'huile tournesol
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • Olives vertes (à volonté)

Préparation:

  • Emincez l'oigon
  • Le faire revenir dans une cocotte avec l'huile de tournesol
  • Ajoutez les morceaux d'épaule d'agneau, les tomates coupées en morceau, le cumin, le bouillon cube, l'ail écrasé.
  • Couvrez d'eau
  • Laissez cuire.... (40 mn en autocuiseur)
  • Vérifiez la cuisson (laisser mijoter sans couvercle pour permettre à la sauce de réduire si nécessaire)
  • Ajoutez les olives et l'huile d'olive
  • Rectifiez l'assaisonnement
  • Servez
  • Accompagnez de semoule, ou de ce que vous aimez....

TajineAgneauOlive02

tajine, agneau, olive, tajine d'agneau, cuisine marocaine, maroc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On se croirait au point culminant de la route qui traverse l'Atlas en direction de Marakech.
Répondre
R
Ca à l'air délicieux. J'ai toujours de place pour une bonne tajine...
Répondre
A
Un vrai régal !merci !
Répondre
S
Merci pour ta visite cela m'a permis de découvrir ton blog, je cherchais une bonne recette de tajine, je l'ai trouvé..A très bientôt
Répondre
C
il a l'air delicieux ce poulet<br /> bises charoufa
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité