750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
16 avril 2011

Feuilleté Chèvre Epinard

 

feuillete_epinard_A

 

Un petit feuilleté doré et croustillant, plein de soleil.

Une adaptation du feuilleté épinard feta avec des ingrédients tout simple et une cuisson au four rapide.

Pour un repas vite fait, ou à conjuguer avec d’autres petites gourmandises…

 

Ingrédient, pour 4 personnes :

  • 1 pate feuilletée
  • 100 à 150 g d’épinard en branche (2 gros galets d’épinards surgelés)
  • 1 buche de chèvre
  • 50 g de fromage râpé (emmenthal)
  • 1 jaune d’œuf

 pliage_feuillet_

 

Préparation :

  • Mélangé les épinards (décongelé) avec le chèvre émietté et le fromage râpé.
  • Etaler la pate feuilletée
  • Couper la pate en 4
  • Déposer sur la moitié d’un des quart de pate, une grosse c à soupe de farce épinard-chèvre (photo 1)
  • Replier en chausson (photo 2)
  • Souder en « écrasant » légèrement les bords avec une fourchette (photo 2)
  • Procéder de même pour les 4 quarts de pate
  • Mélanger le jaune d’œuf avec 1 c à café d’eau froide, étaler sur la pate (photo 3)
  • Mettre au four 175° pendant 5 à 10 minutes : dés que la pate et toute dorée…

 

A servir avec une salade de tomate, quelques poivrons grillés, un peu d’houmous… par exemple

 

Bon appétit !!

 

Je sais… il n’y a pas de sel dans la recette, mais il y a beaucoup de fromage, et le fromage est salé. La recette est donc parfaitement équilibrée sans que l’on ait besoin d’ajouter du sel.

 

Feuillete_epinard_chevre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Tiens c'est une bonne idée cette façon de plier, et c'est joli ! Moi je fais des boules. J'essayerai la prochaine fois. Tu as de belles recettes ! Bises
Répondre
C
j'adore<br /> bises
Répondre
C
Avec un autre fromage pour moi !<br /> Il reste que 3 jours pour voter pour ma recette<br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote <br /> Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... Le lien est aussi sur mon blog à la fin de chaque recettes publiées. je suis la première et votre vote me fera le rester !merci beaucoup !!! bisous
Répondre
F
Ca à l'air simplissime et succulent j'adore cette idée de recette, merci!!!
Répondre
M
Nous avons mangé ces feuilletés et tout le monde à apprécié! une recette que je referai très certainement!<br /> Bonne soirée
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité