750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
18 janvier 2010

Riz Chinois

 

RizChinois03b

Riz Chinois....carottes et oignons sautés à la sauce soja.... pour donner une petite note d'extrème orient à votre quotidien! ..... une petite recette trés facile qui change de la routine. A faire avec trois fois rien...

Ingrédients: ( pour 4 personnes, en accompagnement )RizChinois01b

  • 150 à 200 g de riz (selon les appétits)
  • 4 carottes
  • 2 oignons
  • 4 c à soupe de sauce soja (ou plus si vous aimez! mais attention, le plat devient vite trés salé!)
  • huile

Préparation:

  • Cuire le riz (ne pas saler!!!)
  • Eplucher et émincer les oignons.
  • Eplucher les carottes et les couper en fines lamelles (ou en cubes)
  • Faire chauffer 2 c à soupe d'huile dans une poêle, y jeter les carottes et les oignons, remuer, laisser cuire quelques minutes (pas plus de 2 mn si vous aimez les légumes croquants)
  • Sortir du feu, ajouter 4 c à soupe de sauce soja
  • Egoutter le riz
  • Mélanger les légumes avec le riz
  • Rectifier l'assaisonnement (c'est le momment d'ajouter de la sauce soja si vous le souhaitez! )
  • Servir.

Petit Plus On trouve maintenant de la sauce soja un peu partout, mais si vous n'en avez pas.... remplacez par du "Maggi"...

Ici (sur la photo) j'avais un petit reste de maïs que j'ai ajouté à la recette, le maïs n'est pas vraiment chinois, mais le résultat était assez agréable: le goût légèrement sucré des carottes et du maïs contrastant avec les saveurs de la sauce soja... hhuuuummm! à refaire!

RizChinois07b RizChinois02b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top blogs de recettes

 

 

Riz, Riz Chinois, Légumes, Cuisine Chinoise

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouw super simple à faire et ça doit être tellement bon...!
Répondre
C
Bonjour,<br /> je suis ravie de découvrir ton joli blog, je te remercie de ta venue sur le mien.<br /> Vite je te mets en favoris, tes recettes me plaisent beaucoup.<br /> Agréable journée
Répondre
A
il a l'air delicieux bravo
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité