750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
28 avril 2013

Pâte à tartiner aux Biscuits Oréo

Oreo

Pâte à tartiner aux Biscuits Oréo

Je l’ai aperçu il y a quelques semaines, et depuis, l’idée me trotte dans la tête… … c’est excellent ! Une pâte à tartiner fine et parfumée, très (vraiment très)  simple à réaliser, du bonheur sur les tartines… (Aucune idée de la durée de conservation … tout à disparu en 2 jours… ;)

Ingrédient (pour un pot)

  • 12 biscuits Oréo
  • 100g de lait concentré sucré
  • 15 cl de crème liquide
  • 2 c à soupe d’huile (tournesol)

Préparation :

  • Mixez les Oréo 15 secondes
  • Dans le mixer, ajoutez le lait concentré, la crème liquide, mixez  10 secondes
  • Ajoutez l’huile, mixez 10 secondes
  • Vérifiez la consistance, si la pâte est trop épaisse, et ajoutez un peu de crème liquide si besoin
  • Versez la pâte dans un bocal hermétique, laissez reposer au réfrigérateur (en 2 heures la pâte a atteint une belle consistance)

Régalez vous !

C’est hyper régressif (quoique… peut on parler de régression pour un produit qui n’existait pas quand j’étais jeune… je sais, je suis vieille ;) )

Les enfants adorent ! et les grands aussi. Je ne suis pas fan d’Oréo (je ne comprends pas trop cet engouement actuel pour ces petits biscuits) mais cette pâte à tartiner est une véritable tuerie !!!

Pour tout déouvrir (ou presque) sur les Oreo voir ici, ou directement sur le "site officiel d'Oreo", ou sur le site (français)de Kraft Food (Oreo appartient à Kraft Food)... et Kraft Food est aujourd'hui devenu  Mondelez International    (site officiel) (quand on vous dit de manger local!!! :p ) et pour ceux qui veulent pousser plus loin l'expérience "Oréo" voici quelques recettes à base d'Oreo : ici

Pour cette recette, je me suis inspirée de pas mal de recette vues de droite et de gauche, et surtout celle du Miam Miam Blog, Elodie présente d’autres pâtes à tartiner sur son blog :

Pâte à tartiner au chocolat blanc

Crème de guimauve 

Pâte à tartiner Chocolat blanc pistache

mais si vous souhaitez tartiner caramel…. Caramel au beurre salé c’est ici ! (et là, ça ne vient pas d'une multinaltionale de l'agro alimentaire... enfin... je crois....)

 et si vraiment vous ne savez plus quoi faire avec vos Oreo, il reste à étudier la "séparation des Oreo", et tenter de mettre au point un séparateur d'Oreo... Bon courage ;)

"OREO SEPARATOR

Cookie or Creme? Which do you prefer?

Over the last hundred years, almost literally billions of productive man-hours have been lost to people splitting apart OREO cookies by hand and eating the part they prefer. In an attempt to make the world a better and more efficient place, OREO has contracted the world’s best roboticists, artists and tinkerers to create machines that will do the work for us. Take a look at the future of eating OREO cookies."

et pour les vidéos... c'est ici!

 

 

Oreo03

Petite note de bas de page.... je ne sais pas si ça se voit, mais je n'ai pas utilisé de "vrais" Oréo pour réaliser ma recette.... ;)

 Oreo, Pate à tartiner, Nutella, Pate à tartiner Oreo, Vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je découvre ton blog avec cette recette très gourmande de pâte à tartiner et j'adore ! Bises.
Répondre
R
J'ai toujours été étonné de la noirceur des oréos et de la pâte produite avec ^^ Bonne journée :)
Répondre
L
Coucou ma chère, <br /> <br /> Je te remercie pour ton passage ça me fait plaisir et désolée pour cette longue absence.<br /> <br /> Tu es toujours admirable dans tes réalisations et cette recette est vraiment splendide!!! Bravo<br /> <br /> Gros bisou et bonne journée
Répondre
A
Coucou Marianne,<br /> <br /> Cette année le pique-nique des blogueurs aura lieu le 21 septembre. Si tu veux te joindre à nous, il y a plus d'infos ici<br /> <br /> Vous venez de l'Est de la France (ou de l'Ouest de l'Allemagne, du Nord de la Suisse), venez vous joindre à nous pour le pique-nique annuel<br /> <br /> http://www.mesenviesetdelices.com/article-pique-nique-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-2013-118885653.html<br /> <br /> N’hésites pas à partager l’info, tu connais peut-être des blogueurs proches que je ne connais pas<br /> <br /> Aurélie
Répondre
C
ça me fait penser à de la tapenade !
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité