750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
11 mars 2011

Côte de Porc au Curry

 

Porc_Curry_1 

 

Sauce légère et parfumée au curry, viande tendre, et du chou rouge... mélange de parfums et de couleurs...

Je ne sais pas pourquoi, mais cela m’est apparu comme une évidence… une sauce au curry pour accompagner une cote de porc et du chou. Je crois que c’est le "chou & curry" qui était incontournable ! Je n’ai pas contourné, et voilà ce que ça a donné ! C’est vite fait et très parfumé !

 

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 côtes de porc
  • 20 cl de crème
  • 1 c à café de curry (ou plus si vous aimez !)
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 morceau de sucre
  • Sel, poivre
  • 1 c à soupe d’huile

 Préparation:

  • Dans une poêle, faite chauffer l’huile
  • Y déposer les cotes de porc, faites dorer 1 à 2 minutes de chaque côté
  • Salez, poivrez
  • Ajoutez 5 cl d’eau, 1 poignée de raisins secs (ou plus, ou d’autres fruits secs si vous le souhaitez)
  • Couvrez avec un large couvercle, laissez mijoter à feu doux 5 minutes
  • (Surveillez, il doit toujours rester un peu de liquide au fond de la poêle, en ajouter un peu si nécessaire)
  • Après 5 minutes, ajoutez le morceau de sucre, 20 cl de crème liquide, 1 c à café de curry, mélanger
  • Laissez réduire 2 minutes
  • Servez !

 

Avec du chou rouge… c’est excellent !!! (le chou rouge c’est ici)

 

La sauce au curry peut se faire avec de nombreux ingrédients supplémentaires : morceaux de pomme, de bananes, noix de coco…. Ici, j’ai opté pour une recette simple et rapide, mais néanmoins très parfumée !!

 

 Porc_Curry_3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette sauce. Et puis, le curry et la crème, j'adore, mais je craque également sur cette poignée de raisins. Une touche sucrée comme j'aime. A bientôt.
Répondre
C
J'aime beaucoup la cuisine au curry<br /> je craque forcèment<br /> bon dimanche
Répondre
F
J'adore le curry et donc je craque pour ta recette!<br /> Bon dimanche
Répondre
M
En tout cas cela fait de très jolies couleurs, et je pense que le goût est pas mal non plus!
Répondre
C
cela m'a l'air délicieux,on adore le curry, j'ai été voir ta recette du chou rouge....miammmmmmmm......merci pour ces bonnes recettes et bon weekend
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité