750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
28 avril 2013

Gateau Fondant à la Noix de Coco ...

 

MoelleuxCoco01

 

 

Fondant à la Noix de Coco.... Petits Muffins Fondants Coco

(très) Vite fait, bien fait, un gâteau tout moelleux à la noix de coco, cuit dans de petits moules à muffins… que du bonheur…

 

Pour 6 gourmands :

  • 185g de farine,
  • 1 sachet de levure,
  • 100g de noix de coco râpée,
  • 230g de sucre,
  •  125g de beurre fondu,
  • 2 oeufs battus,
  • 25cl de lait.

 

Préparation: (à peine 5 minutes!!! un vrai bonheur!)

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Dans un saladier mélanger bien tout les ingrédients.
  • Verser la préparation dans des moules à muffins, remplir au 2/3
  • Faire cuire 20 à 25  minutes.
  • Laisser refroidir les gâteaux avant de les démouler.

 

Tout bon, tout moelleux…. Un petit goût de soleil dans cet hiver qui n’en fini pas… encore de la pluie aujourd’hui… mais ou est le printemps ????

Une recette qui m’a bien plu, piquée sur le blog de Pontya, délices Ensoleillés, la recette ici

Pour un tour en cuisine n°259

et c’est Sophie, du blog un livre gourmand qui va venir me piquer une recette … je suis impatiente de voir ce qu’elle aura choisi.

 

 

MoelleuxCoco02

 

Noix de coco, moelleux noix de coco, fondant noix de coco, muffins noix de coco, muffins, fondant

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bonne recette ! J’ai diminué le sucre et ajouté des pépites de chocolat : un régal bon marché
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour votre recette qui est délicieuse (juste un peu trop sucrée mais c'est une affaire de goût). Par contre les miens ont moins levé que sur la photo. Je me demandais si ce n'était pas une question de four. Qu'en pensez-vous?
Répondre
L
J'ai utilisé votre recette par découverte, j'ai fait 17 portions individuelles avec et j'ai supprimé le sucre et ajouter des pépite de chocolat mais merci pour la base facile et rapide
Répondre
M
Moi j'ai mis 60g de sucre en moins et c'était largement suffisant, délicieux et bien moelleux :)
Répondre
J
C'est un vrai délice.
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité