Bounty01

Envie d’une petite douceur… de chocolat… des petits Bountys maison… excellente idée ! Chocolat, Noix de coco… ça se prépare très vite, et  c’est vraiment excellent!! Noix de Coco fondante, sous une fine coque de chocolat..... hhuuummm !!!!

 Et hop un petit tour en cuisine chez Véro de  Verocooking ou j’ai trouvé la recette des Bountys maison, et elle-même l’avait trouvé chez..Vovone   . Et c’est Ophlélie qui passe piquer une recette chez moi… ;)

Et maintenant …. Les Bounty …. !!! ^^

 

Les ingrédients pour 24 bouchées :

  • 135g de noix de coco rapée
  • 1/2 boîte de lait concentré sucré 
  • 150g de chocolat pâtissier (jai fait 100g chocolat noir + 50g chocolat au lait)
  • environ 20g de beurre

 

Préparation :

La recette se réalise en 2 étapes car il y a un temps de pause de 12h au frigo + 2h au congélateur (réduit à 1h pour moi).

Le premier jour : mélangez la noix de coco râpée avec le lait concentré pour obtenir une pâte que vous déposez dans vos empreintes à l'aide d'une cuillère à café en tassant bien , puis vous mettez au frigo pour 12h puis au congélateur pour faciliter le démoulage et la manipulation.

Le deuxième jour : mettez le chocolat et le beurre à fondre au bain-marie pour obtenir un chocolat bien lisse. Pendant ce temps, démoulez vos bouchées à la noix de coco  puis quand le chocolat est fondu, Vovone explique qu'il faut ensuite les tremper une à une dans le chocolat en les retournant à l'aide d'une fourchette (comme pour des orangettes) afin de les recouvrir entièrement et de les déposer sur du papier sulfurisé pour les laisser durcir (vu les températures de ces derniers jours, un passage au frigo a été obligatoire pour faire durcir le chocolat !!). J'ai fait une légère entorse à la recette, j'espère que Vovone ne m'en voudra pas !! après avoir démoulé les bouchées, j'ai enduit de chocolat mes empreintes à l'aide d'un pinceau en silicone et j'ai replacé ensuite les bouchées à l'intérieur et j'ai terminé par une dernière couche de chocolat  avant le passage au frigo.

 Merci Véro pour cette recette absolument incroyable!! J'ai eu du mal à prendre les photos.... tout le monde s'est jeté dessus .. c'est vraiment trés bon!! ^^

Bounty02

 

Bounty... petit mot évocateur de plein de choses.....

Bounty... petit mot évocateur de plein de choses..... Romans et films «les révoltés du Bounty ».. dans la version américaine de Lewis Milestone,  sortie en 1962, avec Marlon Brando, Trevor Howard, Richard Harris…

ou dans la version de 1935, de Frank lloyd avec Clark Gable… de toutes façons, nous sommes sur un bateau, dans des mers tropicales….

Les iles Bounty … petit archipel dans le sud de l’océan Pacifique….

 

Et si vous avez le temps... les Bandes Annonces...

 

 

 

 

chocolat, noix de coco, coco, bounty, dessert, gourmandise