750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
10 février 2013

M'Hancha Coco... (variante de M Hancha aux amandes...)

 

M Hancha01

 

 

M Hancha Coco (Variante de M Hancha aux amandes)

 

De délicieuses petites bouchées à la noix de coco, à déguster avec un café pour terminer un repas sympathiquement, ou à l’heure du thé….

 

Ingrédients :

  • 250 gr de noix de coco en poudre
  • 100 gr de sucre glace
  • 25 gr de beurre mou
  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 25g de beurre fondu
  • 200 gr de miel
  • Eau (10 à 20 cl)

 

Préparation :

  • Mélanger la noix de coco avec le sucre glace, ajouter le beurre mou, et ramasser avec un peu d'eau afin de réaliser une boule de pâte.
  • Former des boudins que l’on dépose sur des feuilles de brick badigeonnées de beurre.
  • Rouler ces boudins dans la feuille de brick et les disposer sur une plaque allant au four.
  • Faire préchauffer votre four à 180° et enfourner votre plaque pendant 20 mn jusqu’à ce que les boudins soient bien dorés.
  • Faire fondre le miel
  • Les sortir du four et les arroser de miel fondu, bien les imbiber.
  • Laisser refroidir et les couper en morceaux

 

Excellent superbe !! à refaire,

Et quand je les ai vu… je me suis dit que le chocolat devait bien fonctionner avec ….  j’ai donc opté pour une variante pour une partie des petits gâteaux… je les ai trempé dans le chocolat fondu… et là… c’est encore meilleur !!! bon appétit ! et bon week end !

Recette prise sur le blog de Jenny , qui elle même avait pris la recette sur le blog de Anaya3 , pour un tour en cuisine, et c’est Alaro qui passe me piquer une recette….

 La recette de jenny est ici

 

M Hancha02

 

m hancha, noix de coco, patisserie, patisserie orientale, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent ! J’aime bien la version avec le miel. C’est très gourmand !
Répondre
L
hummmmmmmmmmmm je n'y résisterai pas ! miam<br /> <br /> bon mercredi ! bisous
Répondre
D
J'attend aussi l'original, mais j'ai aimé cette recette coco chocolat !
Répondre
D
je suis sûre que j'adorerais lol merci pour cette recette bzbz
Répondre
J
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> bon c'est plus vraiment la même recette, mais ta variante à l'air vraiment pas mal, coco/chocolat c'est une alliance qui marche à tout les coups! Mais pour le côté orientale il n'y a pas mieux qu'amandes et fleur d'oranger :p <br /> <br /> <br /> <br /> Joli tour à bientôt :) :) <br /> <br /> <br /> <br /> Jenny*
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité