750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
7 mars 2016

Lemon Bars (Carrés au Citron)

 

LEMON BAR 01

 

Lemon  Bars (Carrés au Citron)

 

Ultra simple, et absolument délicieux…..à faire et à refaire, pour les les amateurs de citron. Le vrai goût du citron acidulé, léger, rafraichissant….. sur une base crumble croustillante….  Pour un ensemble très fondant….

 

Ingrédients :

Pour la base crumble :

  • 225g de farine
  • 65g de sucre
  • 150g de beurre mou

 

Pour la garniture citron :

  • 2 citrons (le jus)
  • 4 œufs
  • 30g de farine
  • 300g de sucre

 

Préparation :

  • Mélangez les ingrédients de la base crumble (farine, sucre, beurre mou) du bout des doigts rapidement de manière à former de grosses miettes (ne pas travailler trop longtemps, sinon, vous perdrez le côté « crumble » de la préparation
  • Etalez dans le fond d’un moule
  • Faire cuire à 180° 12 à 15mn
  • Laissez refroidir
  • Mélangez vivement  dans un saladier les ingrédients de la garniture (jus de citron, œufs, farine, sucre)
  • Versez sur la base crumble
  • Passez au four 175° pendant 20 mn
  • Laissez refroidir, découpez en carrés et servez….

 

C’est absolument délicieux et ultra facile à réaliser…

Un petit air de tarte au citron… mais en petit format…. agréable en dessert, ,ou avec une tasse de thé….. 

 

LEMON BAR 02

LEMON BAR 03

LEMON BAR 04

LEMON BAR 05

 

 Les "Lemon Bars" sont nombreuses sur internet... quelques unes ont particulièrement attiré mon attention ;)

Super Lemony Lemon Bars sur Cookin' Up Good Times

The Best Lemon Bars sur allrecipes.com

Lemon Bars de The Pioneer Woman

 

 

 citrontarte au citron,lemon bar ,  carré au citrondessert au citrondessert facile 

 
Coût pour 4 personnes :3€

 
Préparation :10min - Cuisson :35min

Dessert info
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je sais pas , je n'ai pas pu goûter !
Répondre
X
Une recette pour moi qui adore le citron, à tester...très rapidement.<br /> <br /> Je continue la visite de ton blog ;-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Merci! :)<br /> <br /> ils sont effectivement très sympas.... j'ai adoré ;)
Répondre
D
Simple à réaliser ? OK ! Mais super bons ! Pour les amateurs de saveur.
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 262
Publicité