750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
24 janvier 2016

Pomme & Pain d’épices en compotée…

Pommes Pain d'Epices01

 

Pomme & Pain d’épices en compotée…

 

Saveur d’hiver…   pomme et pain d’épices…  un vrai délice, des saveurs douces et acidulées, et des notes hivernales toutes chaudes……

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 3 tranches de pain d’épices
  • 20 g de beurre
  • 10 cl de jus de pomme
  • 1 c à soupe de sucre

 

Préparation :

  • Coupez les pommes et le pain d’épices en petits dés
  • Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les dés de pommes
  • Laisser cuire 2 mn en remuant de temps en temps
  • Ajouter le pain d’épices, le sucre, le jus de pomme
  • Laisser cuire encore 1 mn ou 2, à feu doux,  jusqu'à ce que les pommes soient fondantes (mais encore un peu ferme au milieu…)
  • Servir chaud, dans de petites cuillères de service, en verrine… ou avec une glace à la vanille, une crêpe……..   C’est BON !! :) TRES bon ;)

 

(Choisissez bien vos pommes…. Granny smith, ou golden …. Le résultat ne sera pas le même…. ) Pour moi, des Granny Smith… acidulées comme j’aime… ;)

 

 

Pommes Pain d'Epices02

Pommes Pain d'Epices03

Pommes Pain d'Epices04

 

 

 

 pommepain d'épices,épices , caramelisécannelle,dessert d'hiver 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai gouté; on sent que ça a été préparé avec amour !
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 645
Publicité