750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
24 avril 2016

Mini Moelleux, Sarrasin, Pomme & Miel... (IG bas)

 

Moelleux Sarrasin 01

 

Mini Moelleux, Sarrasin,  Pomme & Miel ... (IG bas)

 

De petits moelleux délicieux et fondants, un régal en dessert ou en petit en cas.

J’avais un paquet de farine de sarrasin à la maison, et je ne savais pas trop quoi en faire après une tentative dont le résultat a été quelque peu « étrange », j’ai revu ma recette et j’ai fait ces petits moelleux… délicieux !!!!! 

  IG bas, pour ceux que ça intéresse : pas de sucre : juste un peu de miel, moitié farine classique et farine de sarrasin, et de la compote de pommes…. Ils ont fait l’unanimité à la maison….

 

Ingrédients :

  • 300g de compote de pommes
  • 70g de beurre
  • 70g de fromage blanc
  • 60g de farine
  • 60g de farine de sarrasin
  • 90g de miel
  • 3 œufs
  • ½ sachet de levure
  • 1 pomme coupé en petits dès (facultatif)

 

Préparation :

  • Mélanger les poudres (farines, levure)
  • A part, mélanger le beurre fondu, le miel,  les œufs, le fromage blanc, la compote.
  • Ajouter les poudres au mélange liquide
  • Verser dans de petits moules à muffins
  • Répartir les petits dès de pomme sur la pâte (facultatif…c’est aussi très bon sans les petits dès de pomme)
  • Cuire 25 à 30 mn à 175°C

C’est un délice, fondant et moelleux….. hummmm…. à refaire.... j'en ai d'ailleurs refait très vite … toute la première fournée avait été dévorée…..  

 

 

Moelleux sarrasin 01b

 

 

Moelleux Sarrasin 02

 

 

Moelleux Sarrasin 03

 

 

Moelleux Sarrasin 04

 

Le sarrasin (ou blé noir) : plus d’info ici

IG bas ? Pourquoi ?

Je ne suis pas une adepte des régimes, mais j’ai vu récemment cette conférence sur le sucre : « Le sucre, chronique d’un  tueur en série » de Vincent Castronovo, Université de Liège,  … et ça m’a fait réfléchir…. D’où cette recette ou j’ai tenté de limiter le sucre… sous ses différentes formes…

Indice Glycémique…… pour plus d’infos… ici

pour plus de recettes IG bas, n’hésitez pas à visiter les blogs de

Megalow Food  

Les malices de Cocott

et bien d'autres encore....... 

 

 

 

 IGIG basfromage blanc , sarrasinmoelleux,pomme , compote de pomme,gateau aux pommes 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci :)
Répondre
E
Ils sont très tentants et j'aime aussi beaucoup, bonne journée 😊
Répondre
D
En tous cas, moi j'aime !!!!
Répondre
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
  • Des recettes de tous les jours & des autres jours aussi... sucrées & salées... à faire vite fait ou en prenant son temps... mais de VRAIES recettes testées par une équipe de testeurs intransigeants et trés difficiles.... ma famille et mes amis;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine de Marianne... "Epigrammes"
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 695 229
Publicité